Vernon Ces commerçants qui ont choisi Fieschi

Les commerces continuent d’ouvrir leurs portes dans le nouvel éco-quartier Fieschi. Si ce dernier est toujours en travaux, il bénéficie d’un vaste engouement.

28/07/2016 à 10:03 par Administrateur

Malgré des travaux toujours en cours, les commerces continuent de s’ouvrir quartier Fieschi.
Malgré des travaux toujours en cours, les commerces continuent de s’ouvrir quartier Fieschi.
Depuis le mois dernier, la Pharmacie des Bords de Seine n’est plus le seul commerce Avenue de Rouen. La boucherie Tradivia a ouvert ses portes le 30 juin tandis qu’à l’étage, la société Arcade & Co, a elle aussi posée ses valises début juin dans l’éco-quartier Fieschi. Sur les restes de l’ancienne caserne, le renouveau se poursuit. Alors que les 650 logements attendus prennent toujours forme, l’engouement règne dans ce quartier qui se sent revivre. A l’angle de la rue de la Grosse Borne, les habitués du bar-brasserie A la Bon’Heure se réjouissent. « Ça fait longtemps que l’on attendait les travaux », observe le fils de la gérante Muriel Chéron, de service ce jour-là. « Ça va faire revivre le quartier. On a l’impression d’être moins à l’écart », poursuit-il. Présent depuis quinze ans à Fieschi, le bar et ses clients sont aux premières loges pour assister à cette vague de changements majeurs pour le quartier.

Nouvelles arrivées à prévoir

Alors que les bâtiments sont encore en travaux, notamment à l’étage, de nouvelles arrivées sont déjà à prévoir. Gilles Adolphe, de La Financière D.L, organisme qui gère la commercialisation du site, se réjouit de l’attraction des locaux. « On veut des commerces qui bougent », déclare-t-il. Et les choses bougent. Si rien n’est figé dans le temps, La Financière D.L est en négociations avec un restaurant qui viendrait prendre place dans le premier bâtiment, entre le boucher et la pharmacie, ne laissant plus que 62 m² disponibles à l’étage. A un stade de négociations nettement plus avancé, un magasin Biocoop sera le premier à investir le second bâtiment, avec une surface de 450 m² au rez-de-chaussée. « On a choisi cet endroit car c’est un éco-quartier et qu’il correspond à l’image que l’on veut refléter chez Biocoop », commente Michèle Rive, administratrice pour Biocoop à Évreux et Louviers.

Du potentiel et des besoins

Éco-quartier, bonne visibilité, locaux flambants neufs, cadre attrayant, fort potentiel client… Les raisons ne manquent pas pour que les commerces prospèrent à Fieschi. Même si, des fois, le choix de s’y installer se résume à de la coïncidence. « Je suis passé devant par hasard. Le cadre m’a plu, notamment la proximité de la Seine. J’ai appelé le numéro indiqué et tout s’est fait très vite », explique Christophe Boucourt, responsable d’Arcade & Co. En sortant du bureau de cette société spécialisée dans la construction de bornes de jeux-vidéos, on constate les câbles qui courent sur le sol, la cage d’ascenseur inopérante ou encore l’escalier couvert de poussière. Le tout avec cette odeur propre à chaque nouvel édifice. Manière de constater que Fieschi se met en place, de façon plus ou moins certaine. Comme le spectre d’un éventuel futur cinéma qui plane toujours de l’autre côté de l’Avenue.
« C’est un quartier en pleine évolution », observe Benoît Bouchet. Arrivé le premier, en février dernier, le pharmacien a lui rejoint Fieschi pour répondre à un besoin. « Ici nous avons une population locale résidente contente d’avoir des professionnels de la santé. Ce qui m’intéressait c’était de pouvoir répondre directement à leurs besoins. Je cherchais ce sentiment de proximité », explique-t-il. Avec une surface de 200 m², les locaux répondent aux règles pharmaceutiques en vigueur. Ils permettent aussi au pharmacien de se livrer à l’une de ses nouvelles missions, les entretiens thérapeutiques. Deux espaces sont prévus à cet effet, l’espace orthopédie et le plus important, l’espace confidentiel. « On peut prendre du recul avec les patients, notamment ceux souffrant de diabète, d’asthme ou encore ceux sous AVK pour palier aux différents types d’embolie ». Car il ne faut pas oublier que le quartier Fieschi se développe aussi sur le plan médical. En plus de la clinique des portes de l’Eure, l’espace de Santé Fieschi est toujours en travaux pour une ouverture programmée à la rentrée.
00000 Vernon

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Vernon - Dimanche 28 mai 2017

Vernon
Dim
28 / 05
29°/15°
vent 18km/h humidité 77%
Lun26°-18°
Mar21°-14°
Mer22°-11°
Jeu25°-14°

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter