Vernon L'aménagement des berges de la Seine se poursuit

Un gros chantier doit démarrer d'ici la fin de l'année : l'aménagement des bords de Seine de Vernon, rive gauche. Deux millions d'euros vont y être investis rien que sur la première phase.

22/09/2016 à 14:13 par Lucile Akrich

Les bords de Seine, de Saint-Marcel à la place Chantereine seront entièrement réaménagés. Les travaux devraient démarrer en décembre, pour une durée d'un an. -
Les bords de Seine, de Saint-Marcel à la place Chantereine à Vernon seront entièrement réaménagés. Les travaux devraient démarrer en décembre, pour une durée d'un an.

C’est le grand projet du mandat de l’équipe municipale (Les Républicains) en place : finir l’aménagement des berges de la Seine. Sébastien Lecornu, chef de file de la majorité municipale à Vernon (LR) et président du département de l’Eure, le répète, la promesse sera tenue. A la fin du mandat (2020), les deux rives de Vernon seront totalement réaménagées, après les prés Vernonnet et l’esplanade Jean-Claude Asphe réalisés par l’ancienne municipalité socialiste.

Dès ce mois de décembre 2016, des travaux vont démarrer sur la rive gauche de la Seine, pour créer une promenade multimodale (espace partagé entre cyclistes, piétons et rollers) sur une distance de 900 mètres, depuis la place Chantereine devant le restaurant La Capitainerie jusqu’à la résidence des Quais de Seine. Cette première tranche nécessitera un an de travaux, jusqu’à la fin 2017 et plus de deux millions d’euros d’investissement public. Le chantier est mené par la Société publique locale Axe Seine.

Pour ce qui est d’introduire des cafés et terrasses, l’équipe municipale mise sur l’existant : La Capitainerie, mais aussi l’ancien Cabestan, aujourd’hui fermé mais dont les locaux sont équipés pour la restauration.

Toute la promenade sera évidemment connectée (wifi) et digitalisée, avec des LED suspendues et de la vidéo protection.

Plus de détails dans notre édition du Démocrate vernonnais de cette semaine, disponible en kiosques.

Une réunion publique est prévue ce jeudi 22 septembre à 20 h 30 en mairie de Vernon. Le projet d’aménagement concerne la zone autour du restaurant La Capitainerie, les quais de Seine et Garnuchot.

00000 Vernon

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Vernon - Mardi 28 févr. 2017

Vernon
Mar
28 / 02
/3°
vent 36km/h humidité 93%
Mer11°-5°
Jeu11°-5°
Ven12°-5°
Sam9°-5°

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter