Ecstasy, cocaïne...Un réseau de stupéfiants démantelé

Plusieurs interpellations, menées le 5 avril par le SRPJ de Rouen, ont mis un coup de frein à un vaste réseau de stupéfiants couvrant le grand Ouest.

13/04/2017 à 16:53 par Fabienne Marie

voiture-police-630x02-630x0.jpg

Un réseau de stupéfiants vient d’être démantelé par les policiers. Très structuré, celui-ci s’étendait de la Bretagne à la Normandie.

Mercredi 5 avril 2017, les enquêteurs du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen, agissant sur commission rogatoire, ont mis un coup d’arrêt à un vaste trafic de produits stupéfiants en tous genres, qui alimentait notamment les rave party en cannabis, cocaïne et ecstasy, relatent nos confrères de 27 actu.

Coup de filet à Vernon

Le début de cette affaire remonte au mois de décembre 2016 quand, au cours d’un contrôle routier à Vernon, les forces de l’ordre ont constaté que deux hommes étaient en train de se débarrasser de résine de cannabis : ils sont immédiatement interpellés.

Les perquisitions menées à leurs domiciles respectifs ont permis de récupérer d’importantes quantités de produits stupéfiants.

Une information judiciaire a rapidement été ouverte et une enquête  confiée au SRPJ de Rouen, a permis d’aboutir cette semaine à plusieurs interpellations et gardes à vue.

Au cours des auditions, les enquêteurs ont mis au jour un vaste trafic de stupéfiants dirigé par un homme multirécidiviste et déjà condamné pour ce genre de faits.

120 000 euros

Les stupéfiants provenaient des Pays-Bas et étaient distribués en Seine-Maritime, dans l’Eure, mais également dans plusieurs départements de Bretagne, notamment lors de free party. Le bénéfice de ce vaste réseau est, pour l’heure, estimé à 120 000 euros.

Les perquisitions menées dans la foulée des interpellations du 5 avril ont permis de mettre la main sur du cannabis, de la cocaïne, du LSD, mais également de la fausse monnaie et une dizaine de milliers d’euros, ainsi que les véhicules utilisés pour le transport des marchandises. Le dossier a été transmis à un juge d’instruction.

A Lire aussi  > Prise record d’ecstasy chez un Vernonnais

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Vernon - Dimanche 23 avril 2017

Vernon
Dim
23 / 04
14°/2°
vent 28km/h humidité 44%
Lun17°-2°
Mar11°-5°
Mer11°-1°
Jeu11°-1°

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter