Vernon Législatives : Amor Louhichi part en campagne

Le Vernonnais Amor Louhichi a décidé de se lancer sans parti dans la campagne des élections législatives dans la 5e circonscription de l'Eure.

17/05/2017 à 14:43 par Mathieu Normand

Amor Louhichi est courtier en assurance à Vernon. -
Amor Louhichi est courtier en assurance à Vernon. -

Le Vernonnais Amor Louhichi a décidé de se lancer sans parti dans la campagne des élections législatives dans la 5e circonscription de l’Eure. Après être passé par le RPR, l’UMP et l’UDI, c’est en son nom propre qu’il se lance dans la bataille. « Je souhaite mener une campagne sans jeux ni arrangements politiques, indique-t-il. Ma probité est ma caution et mon engagement de toujours, aider les gens, est mon projet. »

Amor Louhichi a choisi comme slogan « l’Eure de vérité ». Un double sens grâce auquel il souhaite souligner l’honnêteté dont il se réclame. « En tant que député, mon assistant ne sera pas quelquun de ma famille, assène-t-il, rappelant qu’il a démissionné de l’UDI pour ne pas avoir à soutenir la campagne de François Fillon. Ma réserve parlementaire servira à aider des familles en difficulté, des jeunes à se lancer et pas à arroser des responsables dassociations juste avant les élections. »

Se faire une place

Investi dans la vie citoyenne, le candidat est connu d’une bonne part des habitants du territoire. « Je suis citoyen, père de famille et Vernonnais. Je fais déjà des choses sur le terrain sans être payé sur mon temps, ma disponibilité et ma santé. » Il est aussi actif sur les réseaux sociaux où il mènera une bonne partie de sa campagne. Côté finances, l’aventure en solo ne l’inquiète pas. Il a lancé une souscription avec des dons plafonnés. « Une bonne partie est financée, si ce nest la totalité. Il n’y a pas besoin d’une somme astronomique pour faire une campagne crédible. 4 000 €, ça suffit. »

Amor Louhichi est convaincu de pouvoir rassembler de nombreuses sensibilités. « Je reçois beaucoup de messages de gens qui massurent de leur soutien et de leur vote parce quils sont convaincus de mon engagement. De lextrême gauche jusqu’aux royalistes ! » Le contexte de recomposition de la classe politique lui laisse espérer se faire une place dans la 5e. « Quel que soit mon score, j’en sortirai gagnant », précise-t-il tout de même.

00000 Vernon

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Vernon - Dimanche 28 mai 2017

Vernon
Dim
28 / 05
29°/15°
vent 18km/h humidité 77%
Lun26°-18°
Mar21°-14°
Mer22°-11°
Jeu25°-14°

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter