»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Saint-Marcel Décathlon ouvre le 30 juin à Saint-Marcel

L'enseigne d'équipement sportif Décathlon ouvrira ses portes le 30 juin à Saint-Marcel, à la place de Sport 2000. Le local est actuellement en travaux.

14/06/2017 à 15:25 par Béatrice Cherry-Pellat

Alexandre Ponty, responsable de rayons et Jean-Philippe Carrey, directeur du magasin de Saint-Marcel -
Alexandre Ponty, responsable de rayons et Jean-Philippe Carrey, directeur du magasin de Saint-Marcel -

C’est une enseigne attendue qui s’installe à Saint-Marcel. Décathlon ouvrira ses portes le 30 juin, à la place de l’ancien Sport 2000. Depuis près d’un mois, le local subit des travaux de rafraîchissement du sol au plafond et l’éclairage est remis aux normes.

1 000 mètres carrés de surface de vente

Loin des grandes boutiques de plus de 5 000 mètres carrés comme à Evreux, ce Décathlon « essentiel » se veut un magasin de proximité. « C’est un nouveau concept chez Décathlon. La boutique s’étend sur 1 000 mètres carrés de surface de vente et 150 mètres carrés de réserve. À l’étage, il y a des salles de repos et d’autres pour l’administration », détaille Jean-Philippe Carrey, directeur du magasin de Saint-Marcel et ancien responsable du service client chez Décathlon à Tourville-la-Rivière.

Un nouveau concept dans l’Eure

Un espace de vente moindre mais une boutique qui comptera tout de même les 65 sports que l’enseigne représente. « La gamme de produits sera bien sûr moins large mais les clients pourront trouver tous les produits Décathlon grâce aux bornes installées en magasin sur lesquelles les commandes sont effectuées. Les livraisons pourront se faire en magasin ou en point relais », assure Jean-Philippe Carrey.

Cette boutique Décathlon essentiel est le premier concept dans l’Eure qui compte déjà deux magasins de l’enseigne, à Evreux et Pont-Audemer.

Les Décathlonneurs en formation

Du côté du personnel, une douzaine de personnes sont embauchées à temps plein et à temps partiel.

« Nous avons fait tous les recrutements en un mois. Les Décathlonneurs sont aujourd’hui en formation à Evreux. Chez nous, tous les collaborateurs sont sur différents postes. Quand le magasin ouvrira, vous pourrez me retrouver à la caisse », indique le directeur espérant « dans les mois ou les années à venir, créer d’autres embauches » dans son magasin.

27950 Saint-Marcel

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Vernon - Mercredi 28 juin 2017

Vernon
Mer
28 / 06
21°/15°
vent 36km/h humidité 78%
Jeu20°-12°
Ven20°-13°
Sam18°-12°
Dim21°-12°

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter